Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/01/2008

Bertrand: toujours incompris!

2a1f5a0abd49ea04ebc384372af9a129.jpgCe n'est pas nouveau, Bertrand ne vit pas dans le même monde que ses camarades. Il a ses idées bien à lui, qu'il va chercher on-ne-sait-où! On a encore eu droit hier à des petites perles.

Pour le prime de ce vendredi, les étudiants doivent composer eux-même une collégiale. Si Quentin et Jérémy s'attèlent aux arrangements musicaux, reste à trouver le thème de cette chanson. Lors d'un petit apéro improvisé, Bertrand a deux propositions brillantes:  une chanson sur le thème des animaux.... ou encore sur le thème de la cuisine!

La cuisine??? Je serai vraiment curieuse de voir ce qu'il pourrait en faire... 

Forcément, cela n'a pas l'air d'emballer des masses ses camarades :-).

Un peu plus tard dans la journée, au cours de Raphie, tous les élèves doivent chanter un à un "Emmenez-moi". Ouiii, b89241bf356ca2983cdff3be064aacb9.jpg Charles Aznavour sera l'invité-star de ce prime :-)) Et toujours pas de Serge Lama!

Lors de la prestation de Bertrand, tous les académiciens ont décidé de l'imiter et font donc semblant de dormir. Sa prestation est si nulle que ça?

04/01/2008

Qui partira ce soir??

17ab7942e9a97d597db8cc92a2109350.jpgL'étau se resserre autour de nos apprentis-chanteurs. Ce soir, l'un d'eux devra définitivement quitter le Château et la "gloire" qui va avec... Dur dur la vie d'artiste! Outre le fait qu'ils ne soient plus que 8 au sein de l'académie, une autre question existentielle est sur toutes les langues... Et la tournée??? Qui seront les 5 "élus"???

Et oui... cette année, faute de budget... il n'y en aura que 5 qui seront privilégiés par cette fameuse tournée, qui les emmènera aux 4 coins de la France ainsi qu'en Belgique et en Suisse. Et apparemment, ce serait l'objectif principal de tous ceux qui restent. Gagner la Star Ac'? Naaaaaaan, personne n'ose le dire, même si l'on peut clairement s'imaginer qu'ils y pensent tous! Bref, pour revenir à la tournée, c'est vrai qu'ils vont quand même aller jusqu'à la Réunion... Rien que pour ça, je comprends leur motivation! Mais combien de ces 5 râleront lorsqu'ils verront que les moyens mis en place sont 10 fois moindre que pour un seul Prime de TF1? On se rappelle le coup de gueule de Brice qui trouvait qu'ils étaient payés des clopinettes pour le travail effectué... Ahlala, la réalité du terrain est toujours difficile à assumer!

Sinon, je vais me lancer à un petit pronostic pour les 5...
Honnêtement, j'ai déjà beaucoup de mal à deviner qui partira ce soir. Logiquement cela devrait être Claire-Marie mais....il ne resterait que 2 filles!!! Et là... c'est le dilemne pour la prod'. Comment faire pour ne pas nominer une autre fille pendant les 4 semaines qui restent... Misons donc pour un sauvetage de Claire-Marie par le public. Et un sauvetage de... Jérémy par le jury. Les soucis de concentration risquent d'être éliminatoires pour l'attachant Bertrand.

Et pour les 5, nous aurions donc:  Alexia, Quentin, Mathieu, Lucie et Pierre (s'il n'est pas nominé d'ici là, autrement Jérémy)

Pour les dates de la tournée, c'est par ici 

11/12/2007

Retour en enfance

Une chose est certaine... le rythme n'est pas des plus soutenu à la Star Ac'. Les cours ne commencent qu'à 10h (ouch, dur dur le réveil) et on les voit la plupart du temps manger, papoter, fumer... ou jouer.

Et quand on parle de jouer, tout le monde s'y met (ou presque). Ce dimanche, on a eu droit à un grand classique: le cache-cache!

Retour en enfance pour certains, ce jeu a le don d'amuser le plus ancien des académiciens, Bertrand!

Il est "à fond dedans", ça l'occupe, ça l'empêche de dormir et ça lui donne l'occasion de cacher son corps si svelte!
Qui l'eut cru, c'est quand même lui qui a réussi à se cacher le mieux... Certains ont même pensé qu'il s'était noyé dans le lac!

Malheureusement, il a été démasqué par le caméraman qui trainait un peu trop près des buissons! Autrement, il aurait pu passer la nuit dehors.

Ou quand Bertrand devient un tas de feuilles.

>> Voir la vidéo 

22/11/2007

Bertrand est perdu!

Ouhlala!!! Malheur!!! Que va-t-il devenir???  Bertrand se retrouve mis à nu, il a perdu ses repères, son "aide-mémoire"!
Oui! Il a oublié son magnétophone sur le prime! Comment va-t-il s'organiser? Va-t-on lui ramener?

0077eb0f6d9700eca4c80ac43aa7c4c9.jpg

 

Depuis le début de l'aventure, Bertrand ne s'est pas uniquement fait remarqué pour son excentricité ou sa somnolence, mais aussi pour son application! Bertrand est ce que l'on appelle... "un élève modèle". Il ne prend jamais mal la critique, prend des notes lors des débriefs et enregistre tous les cours sur son magnétophone (au cas où il aurait un moment d'égarement, dirons-nous). Dès lors, sans son objet fétiche, la vie devient de suite beauuuuucoup plus compliquée...

23/10/2007

Portrait de Bertrand

6f714190592517801435090be18d663b.jpgEt voici Bertrand, le "papy" de cette édition. Il a 35 ans et est complètement extraverti! Il aime les couleurs flashy et le funk. On le croirait directement issu des années 70's. 

Son objectif: démontrer à son paternel beaucoup trop strict qu'il est artiste et fier de l'être.

Alors ce Bertrand, Simple et Funky? En tout cas, faudra arrêter la fumette... :-) ou se réveiller un peu.

22:00 Publié dans Bertrand | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : star academy, bertrand