Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/04/2008

Un album pour Maureen (Star Ac') en automne

dc23b5144e4d52010c4dc24654f000d4.jpgMaureen, la favorite de la Star Ac' 7 qui a abandonné (mettant ainsi TF1 dans la m**** pour la suite du show !!!), va sortir un album cet automne... sous le label Mercury/Universal.

Alors là, elle était fooooort prévisible cette nouvelle!

Rappelez-vous. Maureen chante bien, Maureen survole les autres candidats au titre de "Gagnant de la Star Ac'". Puis Maureen va mal et veut partir... mais est retenue in extremis par Raphie... Maureen chante toujours aussi bien et puis, sur un coup de tête,... est fatiguée et veut se reposer. Elle quitte le tournage du clip!
C'en est fini de "Maureen de la Star Ac'". C'est finalement Quentin qui gagnera cette septième-et-toujours-ultime édition.

Mais la question qui taraude tout le monde est: "Quand est-ce que Maureen va sortir son album?" Et la réponse est "En automne...".

Elle aurait clairement eu la possibilité de le sortir plus tôt, mais la priorité est évidemment donnée au gagnant. Quentin va donc sortir son double album (!!! oui, la prod a cédé) en juillet et la jazzy-woman en automne. Histoire de rattraper le coup du flop de Quentin? Pile poil au bon moment pour en faire la promo sur la 8ème édition, en tout cas...

Endemol, qui va trèèèèès mal pour le moment, essaierait-il de redorer son blason et de clôturer ce type de programme en beauté? A voir...

Source: jeanmarcmorandini.com 

21/04/2008

Le week-end belge de la Star Ac'

d78e13938ca0dccd06df8df2d93a2b43.jpgLes six élèves ont donné trois concerts très intimistes et modernes

BRUXELLES Les téléspectateurs avaient laissé Quentin, Mathieu, Claire-Marie, Pierre, Jérémy et Bertrand le 15 février dernier lors de la finale de la Star Academy . Ce week-end aura été l'occasion pour les plus fans de les redécouvrir sur scène. Vendredi soir à Bruxelles, samedi à Charleroi et enfin hier soir à Liège, les six anciens élèves sont venus présenter la tournée à laquelle ils rêvaient tellement de participer.

Dès le début du concert, le ton a été donné. Un maître de cérémonie, version rappeur, se chargeait de meubler les blancs, de présenter les chansons à venir et surtout de chauffer le public. Devant un DJ et ses platines et sous des lumières de boîte de nuit, le spectacle a commencé avec Quentin, le gagnant de cette septième saison, et Jérémy.

Très loin des concerts des premières éditions, qui ressemblaient à des shows américains remplis de chorégraphies et de costumes, le spectacle ne rassemblait que des chansons très actuelles. Les six anciens locataires du château ont ainsi repris des tubes de Yaël Naïm, Vanessa Paradis, Amy Winehouse, Christophe Maé, Aaron ou encore Mika. Une façon très efficace de faire participer le public qui ne pouvait que reprendre en choeur ces titres d'aujourd'hui.

Pour l'émotion, les staracadémyciens n'ont pas manqué de dédier un titre à Lucie, qui a été évincée de la tournée suite à son opération au cerveau, et de reprendre une des créations de Grégory Lemarchal. Un tonnerre d'applaudissements a ensuite été demandé pour le jeune chanteur trop vite disparu.

Même si certains détracteurs annoncent la fin de l'ère Star Academy , les cris d'hystérie, les nombreux évanouissements de jeunes filles et le sourire des spectateurs montrent que le concept est loin de s'essouffler.

Après le spectacle, les élèves, fatigués mais heureux, étaient toujours sur leur petit nuage. "Je sais qu'il y aura d'autres Star Academy après nous", nous confie Quentin. "Alors, j'essaie d'en profiter tant que je peux."

"C'est une salle très sympa", raconte la seule fille du groupe, Claire-Marie, en parlant du Cirque Royal. "Sentir tous ces regards pour soi et ce public chaleureux, c'est une joie."

Pierre, qui a remplacé Lucie au pied levé, a quant à lui dû rattraper les préparations de la tournée. "J'ai été très vite téléporté sur le navire. J'ai dû travailler énormément. Mais, au final, le show est très intéressant. Nous sommes détendus car nous n'avons pas de chorégraphie et nous pouvons nous habiller comme nous en avons envie !" Un spectacle simple mais terriblement plaisant.

 


Sophie Lagesse

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/culture/television/article/205725/le-...

18/04/2008

Quentin : "Ça m'excite de venir en Belgique"

aeeb123ca0e6ba75f0d870e00f754d71.jpgQuentin et les autres Star Académyciens donnent trois concerts chez nous

BRUXELLES Les anciens élèves de la Star Academy 7 seront sur scène ce soir au Cirque Royal de Bruxelles, demain à Charleroi et enfin dimanche à Liège. Quentin, le gagnant de cette septième édition, confie ses impressions sur cette tournée et son album à venir.

Comment se sont passés les premiers concerts ?

"C'est génial ! Le public nous porte et nous avons eu de la chance d'aller dans des villes où il est assez extravagant comme à Lyon ou à Casablanca. Là, on me jetait des soutiens-gorge sur scène ! C'est impressionnant."

Ce soir, c'est votre première représentation en Belgique...

"Oui, et cela m'excite de venir chez vous car j'ai reçu vraiment beaucoup de courriers de fans belges."

À quoi le public doit-il s'attendre en venant voir le concert ?

"Il s'agit d'un mélange original entre le DJ et l'artiste. Quant à Mathieu, il fait beaucoup de percussions et Jérémy de la guitare."

La scène vous plaît ?

"C'est un bonheur total de rencontrer les gens. Ce côté est assez frustrant lors de la Star Academy car nous ne pouvons pas avoir de relation avec le public. C'est pourquoi, lors de ma tournée, je prendrai le temps d'aller vers le public. Elle se déroulera peut-être dans le courant de l'hiver."

Quel est le moment du concert qui vous plaît le plus ?

"J'adore mon duo en piano-voix avec Bertrand. Le moment où je descends de scène pour aller dans le public est aussi très intense. Mais je ne vous en dis pas plus."

Lucie n'a pas pu faire la tournée à cause d'un problème de santé. Dans la presse, elle n'a pas hésité à critiquer le fait que vous n'avez pas été la voir à la clinique...

"Elle n'était pas au courant de toute la situation lorsqu'elle a dit ces mots. De plus, j'essaie de ne pas trop prêter attention à ce genre de propos. Si j'allais la voir, une équipe de photographes m'attendait sur place pour faire des photos. Je n'en avais pas envie. Depuis, j'ai eu Lucie au téléphone et nous en avons parlé."

Vous travaillez actuellement sur votre album...

"Il devrait sortir entre juillet et septembre. Il s'agira d'un double album ! Je suis heureux car mon idée a été acceptée. Celle de faire un double album avec un disque qui ne contient que du jazz pur et un autre qui est totalement électro."

Vous portez toujours une chaussure noire et une blanche ?

"Oui ! Beaucoup de personnes qui me croisent en rue me disent qu'elles pensaient que je ne faisais cela que pendant la Star Ac' mais c'est une habitude qui a plus de 5 ans !"

Pensez-vous qu'il y a encore un avenir pour les gagnants de la Star Ac' ?

"Je me pose aussi la question ! Mais avant la Star Academy, j'étais déjà épanoui par les concerts que je donnais à gauche et à droite. Ce qui m'arrive maintenant n'est que du bonus. Je n'aurai jamais le regret d'avoir fait cet album car il vient de mon idée. J'y crois et je ne le regretterai pas."

 


Propos recueillis par Sophie Lagesse

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/culture/musique/article/205489/ca-m-e...