Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/03/2008

Procès de candidats : la Star Ac' pourrait perdre 14,4 millions d'€

28ae66d3b65e3b1d0261929ec4a8c896.jpgLe magazine Capital a calculé ce que coûterait la révolte des candidats aux émissions de télé-réalité

PARIS Fin février, nous avions évoqué le procès gagné par trois ex-candidats de L'île de la tentation. Chacun avait empoché la coquette somme de 27.000 euros, le tribunal ayant estimé qu'ils n'avaient pas participé à l'émission comme simples candidats, mais qu'ils devaient être considérés comme des comédiens et qu'ils méritaient dès lors de percevoir un vrai salaire. Si une telle décision venait à faire effet boule de neige auprès des autres candidats, les répercussions seraient désastreuses pour les sociétés qui produisent les émissions de télé-réalité. Il y a quelques semaines, les dossiers de plus d'une centaine de participants de L'île de la tentation, de Koh-Lanta, de la Star Academy, de Secret Story ou de La Nouvelle Star étaient ainsi déjà arrivés sur le bureau de l'avocat qui avait plaidé l'affaire.

Dans son dernier numéro, le magazine économique Capital s'est amusé à calculer le coût d'une telle opération si tous les candidats attaquaient en justice pour demander une requalification de leur contrat. Les résultats vont sans doute donner des sueurs froides aux producteurs des émissions. Ainsi, en tenant compte de la durée de participation de chacun, la somme des indemnités perçues par les 126 candidats de Star Academy coûterait à Endemol 14,4 millions d'euros, tandis que Fremantle devrait débourser 5,4 millions d'euros pour les 5 premières saisons de La Nouvelle Star. La société Adventure Line ne serait pas épargnée non plus. Les 112 aventuriers de Koh-Lanta pourraient obtenir ensemble 4,8 millions d'euros alors que les 128 apprentis chanteurs de Popstars pourraient se partager 3,8 millions d'euros. De quoi éveiller les appétits de certains.

F. S.

Source : www.dh.be

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=806147

25/03/2008

Lucie ne fera pas la tournée

90bc123a4839e39fa640d917348bf1aa.jpgDes nouvelles de Lucie.

Après avoir été opérée d'urgences pour un oedeme cérébral le 18 mars dernier, Lucie a pu rentrer chez elle ce dimanche, à Marseille.

L'opération s'est très bien déroulée mais malheureusement, les médecins lui conseillent deux voire trois mois de repos, ce qui fait qu'elle ne pourra prendre le départ de la tournée sui démarre le 4 avril prochain. C'est Pierre, le dernier éliminé avant la tournée qui la remplacera. Certes, Lucie prendra le train en route mais son retrait de cette tournée pourrait provoquer quelques déceptions...autant du côté des académiciens (on pense à Jérémy qui se retrouve sur les routes sans son double) que du côté des spectateurs. 

18/03/2008

Lucie Azard opérée au cerveau!

cffded6d5a141ee3a99fbd5066b629b8.jpgOn l'a appris hier, Lucie Azzard va être opérée du cerveau pour un oedeme cérébral. Elle espère néanmoins être sur pied pour participer à la tournée.

Mais qu'est-ce qu'un oedème cérébral?? Petit cours d'anatomie, pour ceux et celles que cela intéresse.

Il s'agit en fait d'une augmentation du contenu liquidien de cette partie de l'encéphale (système nerveux contenu dans le crâne).

L'accroissement de volume de l'eau contenue dans le cerveau entraîne une augmentation du cerveau lui-même, s'accompagnant d'une pression plus élevée que la normale à l'intérieur du crâne. Cela peut-être dû à un traumatisme cranien, une tumeur ou encore une hypertension artérielle.