Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/02/2008

La finale en direct, c'est ici !

9e6eb1d8d9274962b277caa46744047a.jpgEt voilà, après 4 mois déjà, nous y sommes ! La grande finale, c'est pour ce soir, dans quelques minutes, dans quelques secondes, dans quelques.... Enfin, après les pubs quoi !

Bon live sur Star 'Nac !

C'est partiiiiii ! Comme le dit si bien Nikos, les finalistes sont dans l'arène !
Les invités sortent 1 par 1 de voiture, traversent la foule, foulent le tapis rouge... Mathieu et Quentin, eux, arrivent en hélico... Ca commence déjà en a little too much, là !!! Accompagnés par les danseuses du Moulin Rouge, ils entrent sur le plateau et entonnent... "La musique",l'hymne de la Star Ac' 1 ! Quentin a un peu de mal à chanter (encore malade ?), tandis que Mathieu, attendrissant, a le regard qui pétille. En tous les cas, ça fait un peu bizarre de ré-entendre ce morceau !

Après un bref passage dans les fiefs respectifs des deux candidats (oui, la Star Ac' a envoyé Eva de la Star Ac2 à Hyères et Francesca de la Star Ac 4 à Vaureal), Johnny arrive sur le plateau pour chanter "Toute la musique que j'aime" avec Mathieu. Tous les autres invités ainsi que Quentin poussent la chansonnette. Heureusement que c'est un duo de Mathieu... hum hum...  Allez Nikos, on sent que tu as envie aussi...

Johnny ne se prononce pas sur le futur gagnant et proposerait un ex-aequo s'il pouvait... Pffff, faciiiiiiiiiiiiiiiile!

Hommage obligé à Henri Salvador, avec la reprise en collégiale de "Le loup, la biche et le chevalier".

Sur ce, il faut un truc qui bouge pour nous réveiller de cette belle berceuse!!!! Pascal Obispo et Quentin chantent "Il suffira d'un signe" du grand JJ Goldman! Quentin ne force pas sur sa voix... Bof... pas terrible mais évidemment très difficile de rivaliser avec l'originale :-)
087f2608ba7637e9411dff7658ff4f52.jpg
Vient le duo Mathieu - Patrick Bruel sur le fantastique "Casser la voix"... Belle intro de guitar, c'est déjà ça ! Lors de leur entrée, les deux remplissent bien l'espace, très sobrement sur la scène, et Bruel, comme d'habitude, se donne à fond et est irréprochable ! Plus de retenue chez Mathieu, qui ne "hurle" pas le fameux fameux refrain... C'est à peine s'il chuchote pas...
Merde, un morceau pareil, ça doit être hurlé avec les tripes, pas marmonné !
Beau petit moment quand même quand le public reprend en choeur... avant un final cata' de Mathieu... Oué...

Selon Pascal Nègre, c'est très dur de choisir. En effet, aucun ne mérite de gagner pour le moment...

Entrée en scène de la première gagnante de la Star Ac', Jenifer, qui chante son dernier tube (ah bon?) "Comme un hic" avec Quentin. Joli duo. 1 point pour Quentin, qui a deux chaussure noires, Ô malheur! Jenifer a le don de remettre les académiciens sur Terre. Eh oui, ce n'est pas parce que l'on passe à la Star Ac' qu'on réussit! Allez, c'est vrai???? Mince alors!!!

Au tour de Mathieu qui accompagne Raphaël, guitare à la main et écouteurs aux oreilles (pour ne pas entendre Mathieu chanter ?) sur le désormais mythique "Caravane"... On se tait et on espère apprécier un bel instant de magie... gâché par Mathieu. Raphaël, lui, semble vouloir couvrir les braillements de Mathieu par des tutututututututu et des mmmmmmmmmm... Il se retient même de rire lors d'une envolée de Mathieu sur la fin...
Et bien sûr, Raph' a trouvé que c'était un très beau moment...
On devrait interdire ça ! 

f0c7b603f94ab1992702a0ccfa929a6e.jpgAprès avoir revu les plus belles prestations de Quentin, il interprète seul "Angel" de Robbie Williams, dans un décor et un tableau Made in Kamel Ouali. On dirait des lucioles les danseuses... Encore un fois, vocalement Quentin assure mais niveau interprétation, il en fait de trop! Ca parle d'amour, pas de catastrophe mondiale!!!

-- Pub -- 

Back to the studio.

C'est l'heure de gloire pour Quentin... (enfin, la première de la soirée). Il chante en trio avec Peter Cincotti (et pas Ciconti, comme il n'arrête pas de dire!!!) et David Guetta "Love is gone". Mix entre piano et platines. Quentin se dandinne comme en boîte de nuit! En fermant les yeux, c'est sympa! Oooh JP Pernaut est dans le public... et Cincotti est mieux sans lunettes!

88d520c60365aade70195a3d2f5f14d3.jpgNikos annonce Patrick Bruel avant de se rendre compte qu'il s'est trompé et que c'est Isabelle Boulay qui doit chanter avec Quentin et Mathieu un medley. La première partie sur le  joli "Parle-moi" avec Quentin est très douce et tendre. Mathieu remplace ensuite Quentin sur un morceau plus énergique : "Ton histoire". Les deux duos sont assez jolis et émouvants. Mathieu se reprend un peu !

A l'heure qu'il est, Quentin serait largement en tête des votes SMS...

Retour sur les plus belles prestations de Mathieu. Ils ont mis son duo avec Kylie Minogue????!!!! Il entonne ensuite "I believe I can fly" de R.Kelly. Mathieu ne sait pas trop quoi faire de ses mains... encore un peu il les mettait en poche!! Sur la choré, il est contracté, puis commence doucement à se lacher, cela se ressent vocalement et c'est beaucoup mieux.

Nikos nous salue, les petits belges. Oui ca cartonne chez nous la Star Ac' :-) Salut à toi aussi Nikos!

Retour des 4 derniers éliminés pour former la troupe de la tournée le temps d'une petite chanson "Don't let me be misunderstood" avec les deux finalistes, bien sûr... Un ptit air de déjà vu !

Nikos a un petit souci de "fesses" avec une spectatrice. Antoine est venu supporter son potos, Quentin. Et Pierre est venu soutenir Mathieu.

C'est bien au tour de Patrick Bruel cette fois-ci. Il chante avec Quentin "Vous". A Hyères, les suportrices font des coeur avec leurs mains et dans la salle, c'est les briquets qui priment... C'est-y-pas-mimi tout ça!

Maman Nikos est venue soutenir son fiston pour la dernière émission :-) 

Mathieu et Quentin sont en duo sur "Mon frère". Sur un décors chinois, quelques fausses notes, mais un bon petit moment d'émotion quand même... Rien de négatif à dire sur coup-ci, c'était assez beau ! Mais ca ne vaut pas la magnifique version Gregory - Sofiane.
Revivez ce moment magique ICI

-- Pub --

5e776d1a208e40f3ace003af73619de8.jpgDuo trèèèèèèèèèèès attendu par toute notre rédaction (hum hum) pour le duo de Mathieu avec M.Pokora sur "Dangerous". On s'est battu pour faire cette note, je vous l'avoue... Mathieu est dans son univers. Le frère de Timbaland s'invite également, Yeah man! Yo! Allez, c'était sympa :-)

Vient ensuite l'ultime séquence d'Eric Dussart, Staracademix. Toujours aussi excellentissimme!!! 

 Place à "Marie" de Johnny Halliday avec Quentin (et pas Morie, Nikos !!!). Une chanson pile pour Quentin et ses attitudes torturées... Et effectivement, il s'en sort assez bien, le duo passe comme une lettre à la poste... Pfioulala, il vieillit quand même le Johnny, il a du mal à garder les yeux ouverts ! Lifting ou piètre spectacle ?
Petit mot de Johnny pour les Staracademyciens... "C'est l'envie d'avoir envie finalement"... Autopromo déguisée !

Après une nouvelle boulette de Nikos qui lève le poing de la victoire pour Quentin (déjà??), Pascal Obispo prend le relais avec Mathieu sur "Un homme heureux" de William Sheller. Gros plan sur le bôôôô trophée... Belle chanson tout en finesse.

Johnny interprète son dernier titre "Que restera-t-il ?" avec Yvan Cassar au piano...en différé !!! Tout comme son interprétation avec Quentin... Décidement... Et il fait son petit commentaire à la fin en direct, comme si de rien était, la larme à l'oeil...

Retour sur les QG des candidats. Francesca est engloutie dans la foule, tandis qu'Eva dit que Hyères, c'est mieux que Facebook pour se faire des amis! J'adooooooore! 

Bon, il est l'heure non? Quentin vainqueur haut la main? Cela semble se confirmer...

Avant le verdict final, Raphaël interprète, seul, son dernier morceau "Le temps de 'hiver".

Les votes sont clos, les jeux sont faits, les dés sont pipés.  Oops! Et les lumières du château s'éteignent...889ea997b7d12aa4df11c30ca494cc2d.jpg

Dernier du Mathieu-Quentin sur "Tant qu'on rêve encore"... Et comme d'habitude, lors de la dernière chanson du dernier prime, torrent de larmes sur le plateau ! Quentin et Jenifer ont les yeux qui brillent... Nikos a aussi du mal contenir ses larmes !

C'est le moment, c'est l'instant... mathieu reste zen et quentin est prêt à s'effondrer.
Nikos établit leur CV personnel qui fait durer le suspense.

73de1ae65b59ae6f70f4c33ffc2f4b26.jpgEt le vainqueur est... Quentin!!!! qui en tombe à la renverse...

Il gagne avec 52,6%. 

Commentaires

Oulala, c'est pas génial pour l'instant !

Écrit par : Polo | 15/02/2008

bon bah moi je regarde RIS

Écrit par : bilou | 15/02/2008

oui mais non hein cette video de greg c est pour me faire pleurer!

Écrit par : bilou | 15/02/2008

On dit "a forest national" Nikos et pas "Au forest national"

Écrit par : eros | 15/02/2008

Il aime décidemment pas être en direct le Johnny!

Écrit par : Sophie | 15/02/2008

Quelle tete de faux cul ce quentin

Écrit par : Bryan | 15/02/2008

Les commentaires sont fermés.