Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/12/2007

La Spéciale Grégory en direct

Suivez le prime en direct sur Star 'Nac!

C'est parti pour un peu plus de 2h d'émotion.

Tous les académiciens arrivent sur le plateau accompagnés des artistes, sur "De temps en temps". On peut y voir Nolwenn, Emannuel Moire, Hélène Ségara, Julie Zenatti, Patrick Fiori (ouff Bertrand a failli tomber...), Davide Esposito et Gérard Lenorman. 

Beaucoup d'émotion lors de l'entrée sur le plateau des parents de Grégory, sa petite soeur et Karine Ferri.

Petit retour sur le parcours de Gregory avec les images de sa victoire en finale de la Star Ac' 4 ainsi que ses interprétations les plus marquantes.

04b72653b8f3240434638664ae2cbe4c.jpgPremier duo de la soirée: Hélène Ségara et Bertrand sur "Y a trop de gens qui t'aiment". On se rappellera qu'Hélène avait été très très émue lors de l'émission du mois de mai. En effet, elle a été la dernière à partager un duo avec Greg et l'a remerciée de son amitié par sms, juste avant de plonger dans le coma. Bertrand s'en est très bien sorti, alors qu'il avait beaucoup de difficultés à se concentrer... mais avec la générosité d'Hélène Segara, cela ne pouvait être que réussi.

www.tf1.fr >> Faites vos dons! 

 Second duo de la soirée ! Patrick Fiori accompagne Alexia (la future gagnante?) sur "L'envie" de Johnny. Les fumigènes sont de sortie... Mais les deuxde796aac51d13303ee401fc186d25f6f.jpg artistes mettent du temps à s'apprivoiser et à (enfin) se regarder ! Patrick serait-il timide??? Fiori allume le public qui devient chaud boulette ! Solo de guitare et final johnnynien !

Vient ensuite Nolwenn (sa grande amie) et Pierre sur le magnifique duo que Gregory interprétait avec Lucie Silvas, "Même si". Ca fait vraiment bizarre d'entendre Pierre sur cette chanson...je ne suis pas fan. Pour l'anecdote, Lucie Silvas a sorti une version complète (donc en anglais) de cette chanson. Wiwi, je l'ai entendue chez GB l'autre jour... ;-)  

Mathieu et Claire-Marie (métamorphosée en femme fatale !) vont au devant d'un fameux défi en interprétant le somptueux "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman. En même temps, ils ont limité les risques en répétant le morceau à de nombreuses reprises... Au final, une interprétation très (trop) sobre et lisse qui ne rend pas honneur au morceau original, marquée quand même par l'émotion de Claire-Marie... Mathieu tire néanmoins assez bien son épingle du jeu.

-- Pub -- 

On revient avec "Tous les cris, les SOS" avec Hélène Ségara, Mathieu et Pierre. Après un faux départ d'Hélène (ooops), la chanson peut commencer. Très beau moment malgré un Pierre visiblement encore un peu malade... Grégory avait interprété cette chanson lors du premier prime avec Radia et Sofiane, et avait déjà été remarqué par Michel Sardou.

--22H00: Les 2.000.000 € de promesses de dons sont atteints ! --

d25ec7bd50107971e2e78da900feb622.jpg Sur une choré assez...étrange et daftpunkienne (Sacré Kamel), Quentin et Jérémy (les frères ennemis) reprennent "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine. Quentin reste un peu en-dedans et ne prend pas de risques..
Jérémy, par contre et malgré quelques fausses notes, met le feu sur les refrains...
Faudra revoir la copie au niveau de l'habillage... Le rose sur le kaki, c'est pas top...

Lucie et Patrick Fiori chantent "Le lien", une des 4 chansons de l'album qu'il préparait.d18af9bdb5327ce354d254d7a977bb39.jpg
Cette chanson a été écrite par Julie Zenatti et Patrick Fiori lui-même. Décidémment, y a toujours un souci au niveau de leurs fringues! Lucie se retrouve avec un bermuda/short méga court (je n'ose penser que c'est une jupe!!). Julie Zenatti est très émue par ce duo, c'est un peu son bébé à elle aussi... Lucie a réussi à contenir son énergie et à faire juste ce qu'il fallait. Pause retouche maquillage pour Julie!

Pierre et Julie Zenatti (Il a de la chance le Pierrot) interprètent "Je t'écris", chanson de Greg. D'emblée, Pierre essaie d'apporter de l'émotion dans sa composition. Julie Zenatti, qui avait commencé dans un mode mineur,  augmentera aussi son niveau. La suite de l'interprétation sera très chouette et énergique avec de très belles envolées sur les fins de couplet. Bon petit moment ! Yvan Cassar est très ému de leur interprétation.

Yvan annonce aussi que Johnny (oui oui, le vrai) mets aux enchères des t-shirts "Smet for Gregory". Il y en a 10... Pas trop compris pourquoi il utilise son vrai nom sur ce coup-là! Si vous voulez, c'est par ici.

Et les 3 millions sont atteints...

-- Pub -- 

Emmanuel Moire (au piano) accompagne Mathieu sur "A corps perdu". Ce serait pas une spéciale Mathieu là ? Aïe aïe aïe ! Qué passa ??? Et une chanson massacrée, une ! Vous en reprendrez bien un peu ? Non, sans façon... Dommage, vraiment, car la chanson (originale) est superbe...

Retour sur la journée de Jérémy passée avec Chloé, une jeune collégienne souffrant de la mucoviscidose et fan de Gregory. Dure journée pour le jeune homme, qui a pu prendre conscience de l'ampleur des effets et des contraintes de cette maladie. Sur le plateau, Chloé a du mal à contenir ses larmes...

Et hop... une boulette de Nikos. Souhaiter un "bon rétablissement" à Chloé, c'est limite...

Tous les académiciens se retrouvent pour chanter "Ecris l'histoire" accompagnés par Davide Esposito. Très bel hommage. Hélène Ségara et Julie Zenatti auraient bien voulu participer...

Juste un petit mot sur les enchères des t-shirts... Le XXL est à 1 millions d'euros à 22h50... Je passe mon tour...

Reprise de la chanson en choeur par le public, suivi en a capella par les élèves, le papa de Grégory, tous les invités et le piano... Un petit boeuf quoi! Non, non, je ne pleurerai pas!

76954f04b156fb1c92e3eeab91331944.jpgMagnifique hommage de ses anciens camarades de la Star Ac 4, Harlem, Hoda, Radia et Karima qui ont écrit une chanson en son honneur, "Les fleurs de l'éternité". Et m... , une larme!

podcast

La larme séchée, retour sur le direct ! Mais ca va être difficile pour la promo 2007 de passer après ça... Ils reprennent l'hymne de la Star Ac' 4 "Laissez-moi danser"... Belle prestation très rythmée de chacun des élèves, mais après un tel moment d'émotion, on voit les choses différemment !

Nolwenn et Lucie interprètent "Reste encore", une de ses chansons... Les tonalités ne sont pas les mêmes, dommage, Lucie est un peu à côté.  

-- Pub --  Dis donc! Y en a des pubs, on espère que TF1 va reverser les recettes à l'association... 

Retour sur un fantastique moment de tendresse, une des plus grandes compos de la Star Ac', "SOS d'un terrien en228837b29ac48131c21174134cfc7e89.jpg détresse" par Gregory, accompagné d'un orchestre. Pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est exceptionnel...

On a découvert Sabrina, qui a appris qu'elle allait être greffée alors qu'elle était dans les coulisses de la Star Ac en novembre...

a4bc35fc6edfe01618dc2328991d7e63.jpgCa sent le final! "The show must go on" est repris en coeur par les élèves et les artistes. Allez, on se bouge un peu... trop mou! Les paillettes tombent mais c'est vraiment tout ce qui scintille! Une si belle chanson... Peut-etre ont-ils voulu être trop digne? On voit Gérard Lenorman... j'ai loupé qqchose ou il a pas chanté?

Ah ben voilà... Nikos vient de l'annoncer... ainsi que les 5 millions d'euros.

Le prime se termine par un message d'espoir très très très émouvant de Laurence,4f7ecd9383f61eb700ee88e91a742ad4.jpg maman de Gregory, et de Gérard Lenorman (qui parraine des associations contre cette saloperie de maladie depuis plus de 20 ans), magnifique de dignité, d'humilité et de discrétion.
Toute la troupe en larmes (particulièrement Quentin) entonne ensuite "La force d'aimer" avec Gérard Lenorman, pour le final.

Contrairement à TF1 qui a coupé sec, sans générique, rien (!!), l'équipe de Star 'Nac vous remercie d'avoir suivi le prime en notre compagnie. Nous espérons que vous avez pu apprécier et n'oubliez pas qu'il ne faut pas une "émission spéciale" pour se mobiliser... 

Bonne nuit à toutes et tous! (ça c'est notre générique) 

Commentaires

Trop beau prime!

Écrit par : Sophie | 28/12/2007

Ah ca oui!
Et merci à monsieur (ou madame?) blog pour le compte-rendu!

Écrit par : Polo | 28/12/2007

Les commentaires sont fermés.